Recommander le site à un(e) ami(e)

Renseigner votre email et celui de vos ami(e)s...


Atouts d'un achat appartment neuf Rhône | Appartement neuf Lyon

Quel est l'avantage d'un appartement neuf à Lyon ?

- Un appartement neuf avec la norme BBC consommera 3 fois moins d'énergie qu'un logement ancien. L'économie réalisée s'élève à 1600€. C'est autant d'économies qu'il est possible d'investir dans la décoration ou l'aménagement de votre appartement neuf à Lyon.

- Acheter un appartement neuf à Lyon permet d'obtenir de nombreuses garanties et sécurités relatives à la construction et au second œuvre, qui permettent par la suite, grâce aux matériaux utilisés, de baisser les charges de copropriété. 

- L'achat d'un appartement neuf à Lyon permet pour de nombreux profils de bénéficier du PTZ+ (Prêt à Taux Zéro). Cette aide de l'Etat permet de financer une part du logement sans vous acquitter des intérêts. Il réduit fortement le coût total de la transaction, et peut permettre d'accéder à des surfaces plus grandes ou à de meilleurs emplacements.

Au final, le neuf est-il plus cher que l'ancien ?

A première vue oui, le neuf est plus cher que l'ancien. Mais a priori seulement ! Lorsque l'on étudie un projet immobilier plus en profondeur, on se rend vite compte que les avantages financiers du neuf sont nombreux :

-Le PTZ+ permet aux primo-accédants de profiter d'une partie de leur emprunt à taux zéro. Ce dispositif est valable uniquement dans le neuf.

-Les charges de copropriété et les consommations énergétiques sont moindres dans le neuf.


Au final, une acquisition dans le neuf se révélera moins onéreuse sur le long terme.


La fiscalité pour mon appartement neuf à Lyon ?

Les deux bénéfices majeurs d'un achat dans le neuf sont :

- des frais de notaire amoindris : entre 2 et 3% contre 7 à 8% dans l'ancien,

- pour un premier achat en zone ANRU, l'Etat propose une baisse de plus de 15% de TVA (sous conditions), permettant de réduire considérablement le prix d'achat de votre appartement neuf Lyon.


Une meilleure qualité de vie dans un appartement neuf ?

Été comme hiver, vous bénéficiez d'une isolation thermique et phonique sans comparaison avec l'ancien.


Les acquéreurs sont-ils couverts lors de l'achat d'un appartement neuf à Lyon ?

Effectivement, l'immobilier neuf permet de nombreuses garanties :

- décennale (gros œuvre) 

- dommage-ouvrage (en complément de la décennale) 

- biennale (second œuvre) 

- GFA (Garantie Financière d'Achèvement des Travaux : une banque est caution du promoteur en cas de défaillance de sa part et elle achève sa construction) - GPA (Garantie de Parfait Achèvement des Travaux) 

- Garantie phonique  

- Mise en place des réserves : lors de la livraison, si le bien n'est pas dans un état correspondant à la description, le promoteur fera les travaux modificatifs nécessaires.


Le notaire

Le promoteur dispose de son propre notaire chez qui l'acte de vente est réalisé. il est néanmoins recommandé de mettre en "participation" son propre notaire afin d'être représenté. Ceci vous permettra d'être plus serein pendant l'acte de vente.


La VEFA

Acheter dans un appartement neuf Lyon en VEFA signifie acquérir un bien sur plan qui n'est pas encore construit. VEFA signifie d'ailleurs Vente en l'état futur d'achèvement.